La région du Niagara est baignée d’histoire et bénie par la géographie. En tant que gardien de l’une des plus grandes merveilles naturelles du monde, Niagara Parks jouent un rôle clé dans le maintien, la protection et la mise en valeur de la grandeur des chutes, tout en contribuant à la croissance économique et au succès du Niagara et de l’Ontario.

En tant qu’agence autofinancée du gouvernement provincial, Niagara Parks est responsable de l’entretien de 1 325 hectares de parcs, s’étendant sur 56 kilomètres le long de la rivière Niagara, du lac Érié au lac Ontario.

Notre mission reste la même que lors de la création de la Commission en 1885 : Préserver et rehausser la beauté naturelle des chutes et du corridor de la rivière Niagara pour le plaisir des visiteurs, tout en maintenant une autosuffisance financière.

« Enfin, toutes les berges de la rivière Niagara, du lac Érié au lac Ontario, restaurées et transformées en une série continue d’avenues et de parcs, pour le loisir et la jouissance de millions d’humains surmenés et fatigués, où ils pourront s’extraire un moment de la tourmente de leur existence débordée et épuisante, et se ressourcer devant cette Mecque de paix et de tranquillité, afin de communier avec cette nature majestueuse. »

– John Langmuir, président de la Commission des parcs du Niagara de 1893 à 1915

Niagara is a region steeped in history and blessed by geography. As steward of one of the world’s greatest natural wonders, Niagara Parks plays a key role in maintaining, protecting and showcasing the grandeur of the Falls, while contributing to the economic growth and success of Niagara and Ontario.

As a self-funded agency of the provincial government, Niagara Parks is responsible for the maintenance of 1,325 hectares of parkland, stretching some 56 kilometres along the Niagara River from Lake Erie to Lake Ontario.

Our mission remains the same as it was when the Commission was first established in 1885: To preserve and enhance the natural beauty of the Falls and the Niagara River corridor for the enjoyment of visitors while maintaining financial self-sufficiency.

“In fine, the whole shore of the Niagara River from Lake Erie to Lake Ontario, restored and converted into one continued series of avenues and parks for the recreation and enjoyment of the millions of overworked and tired humanity, where they can come for a time from the turmoil of their busy and wearying lives to this mecca of peace and quietness, to commune with the majesty of nature.”

– John Langmuir, Chair of The Niagara Parks Commission from 1893 to 1915