Niagara Parks est financièrement autonome et ne reçoit aucun financement des contribuables de l’Ontario. Nous tirons nos revenus de nos attractions, boutiques de souvenirs, sites historiques, restaurants, terrains de golf et parcs de stationnement. La contribution économique et touristique de Niagara Parks joue un rôle clé car nous attirons entre 11 et 12 millions de visiteurs chaque année à Niagara.

En tant qu’organisme communautaire, Niagara Parks est fier d’aider des groupes locaux et nationaux en organisant des activités de collecte de fonds sur ses propriétés. L’organisation entretient le sentier récréatif de la rivière Niagara, de nombreux sites, aires de pique-nique et parcs, où des événements sont organisés pour une grande variété de groupes communautaires et d’organismes de bienfaisance.

Les résidents de la région de Niagara profitent des commodités et des services offerts par le parc. Les installations gratuites comprennent des aires de jeux munies de pataugeoires, des sentiers de randonnée, des rampes de mise à l’eau, des sites de photographie et des kilomètres de zones naturelles équipées de bancs pour profiter des points de vue. Des frais d’administration modestes sont demandés pour la réservation des pavillons, des lieux de pique-niques et de réunions, les cérémonies de mariage et l’amarrage des bateaux.

Niagara Parks is completely self-supporting and receives no funding from Ontario taxpayers, instead raising revenue through the operation of our attractions, gift shops, historic sites, restaurants, golf courses and parking facilities. Niagara Parks’ economic and tourism contribution plays a key role in helping to attract between 11 & 12 million visitors to Niagara each year.

As a community-based organization, Niagara Parks is proud to assist locally based and national groups by hosting their fund-raising events on the property. The organization maintains the Niagara River Recreation Trail and many picnic and park venues, where events are held for a wide variety of community groups and charities.

Residents across the Niagara Region enjoy the amenities and services offered by the Park. Free amenities include playgrounds with splash pads, hiking trails, boat launches, sites for photography and miles of nature areas with benches for enjoying the sights. Modest administration fees are required to book pavilions and sites for picnics and re-unions, wedding ceremonies and boat docking.