Whirlpool Aero Car

Conçu par le célèbre ingénieur espagnol Leonardo Torres Quevedo, le Whirlpool Aero Car survole la gorge de la rivière Niagara depuis 1916. Cet antique téléphérique est suspendu au moyen de six câbles robustes et offre des points de vue spectaculaires sur le tourbillon ainsi que sur les rapides en eau vive de catégorie VI de la rivière Niagara.

Bien que le Whirlpool Aero Car relie deux points situés sur la rive canadienne, les passagers de ce téléphérique historique traversent en fait quatre fois la frontière entre le Canada et les États-Unis durant chaque voyage, en raison des méandres de la rivière.

  • icon
    Seasonal
  • icon
    Parking
  • icon
    Snackbar on site

Caractéristiques de cette attraction

Leonardo Torres Quevedo

Leonardo Torres Quevedo

Leonardo Torres Quevedo était un ingénieur civil espagnol, qui conçut des machines algébriques, des dispositifs de commande à distance et des dirigeables ainsi que le premier ordinateur de l’histoire. Son Aero Car représentait un nouveau type de câble aérien, qu’il baptisa « transbordador ». Officiellement inauguré le 8 août 1916, le Whirlpool Aero Car est le seul téléphérique de ce genre au monde.

Tourbillon de la rivière Niagara

Tourbillon de la rivière Niagara

L’énorme quantité d’eau qui se déverse dans les chutes Niagara se précipite dans une étroite gorge, ce qui crée les rapides Whirlpool. Le tourbillon de la rivière Niagara se forme à la fin des rapides, là où la gorge opère un virage brutal dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce brusque changement de direction donne lieu à l’un des phénomènes naturels les plus fascinants au monde.

Adult

(13+ Years)
$14.55

Child

(6 - 12 Years)
$9.45
Prices in CAD + tax. Children aged 5 and under are free.

Save up to 48%

Niagara Falls

Adventure Pass

$56.95

BUY NOW

Hours of Operation

Expériences de vous inspirer

D’autres lieux pourraient également vous intéresser

loading
loading
loading

Designed by renowned Spanish engineer, Leonardo Torres Quevedo, the Whirlpool Aero Car has been soaring the Niagara Gorge since 1916. The antique cable car is suspended from six sturdy cables and offers spectacular views of the swirling Niagara Whirlpool and the Class 6 whitewater rapids of the Niagara River.

Although the Whirlpool Aero Car travels between two points on the Canadian shore, riders of this historic cable car actually cross the international border line between Canada and the United States a total of four times each trip due to the way the river elbows.

  • icon
    Seasonal
  • icon
    Parking
  • icon
    Snackbar on site

Attraction Features

Leonardo Torres Quevedo

Leonardo Torres Quevedo

Leonardo Torres Quevedo was a Spanish civil engineer who created algebraic machines, remote control devices, dirigibles, and the world's first computer. His Aero Car represented a new type of aerial cable way that he called a "transbordador". Officially opened on August 8, 1916, the Whirlpool Aero Car is the only one of its kind in existence.

Niagara Whirlpool

Niagara Whirlpool

The huge volume of water rushing over Niagara Falls is crushed into the narrow Gorge, creating the Whirlpool Rapids. The Niagara Whirlpool is formed at the end of the rapids where the gorge turns abruptly counterclockwise. The river's abrupt change of direction creates one of the world’s most mesmerizing natural phenomenons.

Adult

(13+ Years)
$14.55

Child

(6 - 12 Years)
$9.45
Prices in CAD + tax. Children aged 5 and under are free.

Save up to 48%

Niagara Falls

Adventure Pass

$57.95

BUY NOW

Hours of Operation

You may also be interested in