Whirlpool Golf Course

Le parcours Whirlpool est l’un des terrains de golf publics les mieux cotés et les plus réputés du Canada. Il est situé dans un cadre spectaculaire, et a pour toile de fond le tourbillon et la gorge de la rivière Niagara.

Conçu par le célèbre architecte de golf Stanley Thompson, le parcours fut officiellement inauguré le 2 juillet 1951, journée au cours de laquelle il accueillit un tournoi international disputé par quatre professionnels réputés. Dix mille spectateurs assistèrent à cette occasion à la défaite des Canadiens Stan Leonard et Bob Gray, battus par le Dr Cary Middlecoff et Jimmy Demaret, les joueurs américains. Au cours de la première année d’exploitation de ce parcours, 18 251 personnes vinrent y jouer au golf et, à la moitié de l’année 1980, le terrain accueillit son millionième joueur.

  • icon
    Accessible
    learn more
  • icon
    Seasonal
  • icon
    Parking

Caractéristiques du parcours de golf

Conçu par Stanley Thompson

Conçu par Stanley Thompson

Le célèbre architecte de golf Stanley Thompson, qui a créé ou aménagé plus de 145 parcours de golf, a conçu en 1947 celui de Whirlpool, ouvert en 1950. Tout récemment, en 2002, le parcours de golf Whirlpool de la région du Niagara a été classé 47e au Canada – parcours privés et publics confondus – et est arrivé en 4e position face aux mêmes concurrents au classement des parcours de golf offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ces dernières années, le parcours de golf Whirlpool de la région du Niagara a par ailleurs été désigné comme une installation quatre étoiles par le Golf Digest. (Source : Score Golf)

Restaurant Whirlpool

Restaurant Whirlpool

Venez admirer la vue panoramique qu’offre le Whirlpool Clubhouse Restaurant and Lounge sur les verts ainsi que sur la Niagara Parkway (Promenade Niagara) bordée d’arbres. Notre établissement a le plaisir de vous proposer un menu varié, et est ouvert au public tout au long de la saison de golf. Nous vous invitons à venir vous détendre tout en regardant le 18e trou et en dégustant un repas dans une ambiance décontractée. Nous nous félicitons de servir les meilleurs vins du Niagara, et nous avons bien sûr à cœur de nous distinguer par la qualité et la chaleur de notre service. Un menu pour enfants est disponible, et nous proposons une gamme complète de services pour les tournois et les banquets.

Réservez une heure de départ

Réservez

Droits de jeu

Whirlpool Golf Course
Rates below include tax and power cart (carts optional)
18-hole Weekday $75
18-hole Weekend $100
Sunrise Weekday (before 8am) $65
Twilight (after 3pm) $60
Super Twilight (after 5:30pm) $42
18-hole Spring/Fall Weekday $65
18-hole Spring/Fall Weekend $75
18-hole March/November $50
Junior Walking (19 & Under) $35
League Rate $42
Club Rental $45

D’autres lieux pourraient également vous intéresser

loading
loading
loading

Whirlpool Golf Course
0

Whirlpool Golf Course

The Whirlpool Golf Course is one of Canada’s most highly rated and renowned public golf courses. It is located in a spectacular setting against the backdrop of the Niagara River Whirlpool and Gorge.

Designed by famous golf course architect Stanley Thompson, the course officially opened on July 2, 1951, with an international tournament between four well-known professionals. Ten thousand spectators witnessed the defeat of the Canadians, Stan Leonard and Bob Gray by the American players, Dr. Cary Middlecoff and Jimmy Demaret. During the first year of operation, the course saw play by some eighteen thousand, two hundred and fifty-one persons and by mid-1980 the course had seen its one-millionth player.

  • icon
    Seasonal
    May - Oct
  • icon
    Accessible
  • icon
    Free Parking

Book a Tee Time

Book Online

Golf Course Features

Stanley Thompson designed

Stanley Thompson designed

Having built or constructed more than 145 courses, renowned golf course architect Stanley Thompson designed Whirlpool in 1947, which opened in 1950. As recently as 2002 Niagara Whirlpool Golf Course ranked #47 overall in Canada among both private and public courses and also ranked as the #4 golfing value among the same courses. Golf Digest has also rated Niagara Whirlpool Golf Course as a Four Star facility over the last few years. (source Score Golf)

Whirlpool Restaurant

Whirlpool Restaurant

Enjoy the panoramic view of the greens and the tree-lined Niagara Parkway, at the Whirlpool Clubhouse Restaurant and Lounge. We are pleased to offer a variety of items on our menu and are open to the public throughout the golfing season. We invite you to come and relax while you overlook the 18th hole and enjoy a casual meal. We are pleased to serve the best in Niagara wines and of course we offer our great, friendly service. A Children's menu is available and we offer full tournament and banquet services.

Green Fees

All fees are listed in Canadian currency, not included applicable sales tax. Please note that we are a cashless facility. We accept credit card and debit.

Whirlpool Golf Course
Rate Type Walk Ride
18-hole Weekday $51 $69
18-hole Weekend $71 $89
Twilight Daily (After 4PM) $43 $55
Junior Weekday (19 & under) $30 $48
Junior Weekend (19 & under) $40 $58
Spring & Fall (Apr 1 – May 14 and Oct 12 – 31)
18-Hole Spring/Fall Weekday $37 $55
18-Hole Spring/Fall Weekend $47 $65
18-Hole March/November $33 $45
Other fees
18-Hole Pull Cart $10 n/a

You may also be interested in

loading
loading
loading

In response to the COVID-19 pandemic, restrictions are in place at Niagara Parks locations. Learn more about what is open and what we are doing to keep our guests safe.