Queenston Heights

Niché au sommet de l’escarpement du Niagara, le Queenston Heights Park (Parc Queenston Heights) allie loisir et histoire dans un lieu pittoresque. À l’entrée de ce parc historique, les visiteurs sont accueillis par les grandes œuvres de mosaïculture qui entourent les monuments dédiés à Brock et à Laura Secord. Les installations comprennent deux pavillons de pique-nique, des toilettes, une aire de jeux d’eau pour les enfants, des terrains de tennis, un abri d’orchestre, un casse-croûte et un terrain de jeux. Une cuisine gastronomique est servie en saison au restaurant Queenston Heights.

  • icon
    Accessible
    learn more
  • icon
    Year Round
  • icon
    Parking
  • icon
    Snackbar on site

Vous n’en croirez pas vos yeux

En vedette

Extrémité Sud du Sentier Bruce

Extrémité Sud du Sentier Bruce

Le Queenston Heights Park (Parc Queenston Heights) est situé à l’extrémité Sud du Sentier Bruce, qui serpente vers le nord sur plusieurs centaines de kilomètres, jusqu’à Tobermory. Ce sentier traverse l’escarpement du Niagara, qui a été reconnu comme réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO.

Monument Brock

Monument Brock

Le monument Brock, propriété de Parcs Canada, se dresse dans le Queenston Heights Park (Parc Queenston Heights), qui est entretenu toute l’année par Niagara Parks. Des programmes d’interprétation de ce monument y sont proposés du mois de mai à la fin de semaine de la fête du Travail. Pour communiquer avec le personnel de Parcs Canada affecté à ce monument, composez le (905) 262-4759.

Landscape of Nations

Le monument commémoratif rendant hommage aux Six Nations et à leurs alliés autochtones se trouve également dans le Queenston Heights Park (Parc Queenston Heights). Ce monument commémore les sacrifices et les contributions considérables des Premières Nations ayant pris part à la guerre de 1812, et rappelle également la cérémonie historique de paix et de réconciliation organisée dans la région du Niagara le 31 août et le 1er septembre 1815 – cérémonie qui a permis de restaurer la paix parmi les membres des Premières Nations qui avaient combattu dans des camps adverses.

Expériences de vous inspirer

D’autres lieux pourraient également vous intéresser

loading
loading
loading

Queenston Heights

Nestled high atop the Niagara Escarpment, Queenston Heights Park combines leisure and history in one scenic location. At the entrance to this historic park, visitors are greeted by grand carpet bedding displays that surround both the Brock and Laura Secord Monuments. Facilities include two picnic pavilions, washrooms, a children’s splash pad, tennis courts, a band shell, snack bar, playground and seasonal fine dining at Queenston Heights Restaurant.

  • icon
    Accessible
    learn more
  • icon
    Year Round
  • icon
    Parking
  • icon
    Snackbar on site

More than meets the eye

Features

Southern Terminus of the Bruce Trail

Southern Terminus of the Bruce Trail

Queenston Heights Park is the southern terminus point of the Bruce Trail, which winds it way northward over several hundred kilometres to Tobermory. This trail passes through the Niagara Escarpment, which has been recognized as a world biosphere by U.N.E.S.C.O.

Brock's Monument

Brock's Monument

Brock's Monument is owned by Parks Canada and is located in Queenston Heights Park, which is maintained year-round by Niagara Parks.The monument is open for an interpretive programmes daily from May until Labour Day weekend. Parks Canada staff at the monument can be contacted at (905) 262-4759.

Landscape of Nations

The Six Nations and Native Allies Commemorative Memorial can also be found in Queenston Heights Park. The memorial commemorates the significant sacrifices and contributions made by First Nations during the War of 1812 and also recognizes the historic ceremony of peace and reconciliation held in Niagara on August 31 and September 1, 1815 that restored peace among the Native nations who fought on opposing sides.

Experiences to Inspire

You may also be interested in